Le Maire a rencontré les chauffeurs de la navette samedi dernier. Le point a été fait avec eux de leurs derniers tests sur nos routes.
Il a été tenu compte de leurs remarques. Pour mémoire :
1) le premier objectif de la navette est avant tout de permettre d’offrir une solution de mobilité à celles et ceux qui en manquent.
Les chauffeurs ont constaté durant ces mois de test que cet objectif est rempli et que certaines personnes fragiles ressortent de chez elles et reprennent une vie sociale en profitant de la mobilité ainsi offerte.
2) Le deuxième objectif de la navette est de permettre à certains Villersois, ayant une voiture, de ne pas la prendre pour se déplacer dans Villers quand celle-ci est en fonction.
3) Pour que les objectifs 1et 2 ci-dessus puissent être atteints, la navette est totalement gratuite pour tout le monde.
4) La navette n’est pas un service de transport public. Ce n’est pas non plus un taxi. C’est un service bénévole, gratuit et bienveillant, qui appelle compréhension et bienveillance des utilisateurs.
5) Les arrêts sont au nombre de 11.
6) La navette circulera 4 jours par semaine, durant les matinées (voir ci-dessous). Elle obéira à des horaires qui seront indicatifs car les chauffeurs veilleront à prendre le temps nécessaire pour faire monter et descendre les utilisateurs fragiles de la navette. Ces horaires seront affichés dans les prochains jours.
‼️ Le premier jour de circulation de la navette avec ce nouveau trajet et ces horaires sera le mardi 5 juillet.