Nous sommes ravis de voir de retour et à plein régime la XXème édition de la Fête de la Coquille et des fruits de mer créée par notre ancien Maire Gérard VAUCLIN en 1996.
Cette fête est très importante pour notre commune à plusieurs égards. Elle permet de la faire vivre sur une période plus calme au niveau touristique et ainsi vitalise les commerces et les hébergeants.
Elle permet à Villers d’exister sur le plan régional voir national au vu des campagnes de communication qui ont été réalisées ces dernières années.
Elle promeut un mets de la gastronomie française essentiel pour la survie des artisans pêcheurs. Elle permet de mettre en avant des Confréries gastronomiques qui font vivre notre patrimoine culinaire. En Normandie, il y a 8 Fêtes de la Coquille, entre le 1er octobre et le 4 décembre dont une seule n’a pas lieu dans une ville portuaire : Villers sur mer.
Nous espérons que cette édition sera à la hauteur des enjeux car bien que ce soit une fête, nous sommes en concurrence avec les 7 autres villes organisatrices qui sont : Granville, Ouistreham, Port en Bessin, Dieppe, Courseulles sur mer, Grandcamp-Maisy, Trouville sur mer.
Nous souhaitons bon courage au service animation du SPACE de Villers, aux services techniques et administratifs de la ville ainsi que, à la gendarmerie et aux pompiers pour leur concours.
Christine BONNIEUX, Sylvie GOGUET, Jérémie GOSSELIN, Miriam GUERARD
oppositionvillerssurmer@gmail.com