L’équipe municipale a renforcé le développement de la notoriété de Villers-sur-Mer à l’international en jumelant notre ville avec Léopoldsburg (Belgique) qui abrite les armes et les emblèmes de la Brigade Piron qui a libéré Villers-sur-Mer le 22 août 1944.
Afin que les liens qui nous unissent à la Brigade Piron et à Leopoldsburg prennent une autre forme que celle d’un recueillement annuel devant le monument aux morts et puissent avoir un avenir, les équipes municipales des deux villes se sont entendues pour qu’un jumelage soit signé.
C’est donc en 2021, 43 ans après le dernier jumelage, que Villers-sur-Mer a inauguré un nouveau partenariat avec une ville étrangère.
Une fois les signatures protocolaires officialisées, une signature plus “festive” a eu lieu à Villers-sur-Mer le 7 octobre 2021 avec un accueil chaleureux de la part des Villersois et des Villersoises.
Et l’invitation nous sera rendue puisque notre association du jumelage et quelques élus se rendront à Léopoldsburg pour l’inauguration du musée « Liberation Garden » le 5 mai.
Le séjour durera exactement du 5 au 7 mai.
Parce qu’à Villers-sur-Mer, le souvenir n’est pas un vain mot.