Lors du dernier conseil municipal, les élus villersois ont validé à bulletin secret les comptes administratifs 2022 ainsi que le budget primitif 2023. Cette année, le budget s’élève à près de 15,3 millions d’euros, en baisse de 8.38% par rapport à 2022.
Parmi les nombreuses réalisations qui verront le jour cette année :
- Réaménagement du complexe sportif en un parc naturel urbain, doté d’équipements sportifs.
- Construction d’un city stade et d’un skatepark
- Élargissement de la vidéoprotection, avec l’installation de 8 nouvelles caméras.
- Construction d’un Caniparc dans le quartier Mer et Marais et d’un pigeonnier dans l’enceinte du presbytère.
- Poursuite de la rénovation de l’église Saint-Martin.
- Poursuite de l’effacement des réseaux.
- Mise en valeur de la digue, de la faune et de la flore
La gestion fine et rigoureuse du budget municipal permet aujourd’hui à la Ville de maintenir les investissements prévus malgré l’explosion des coûts de l’énergie et la promesse de ne pas augmenter les impôts des Villersois. Cette année, la mairie poursuivra également ses actions en faveur de l’animation destinée aux plus jeunes et aux séniors.
« L’équipe municipale s’y était engagée : nous poursuivons les actions entreprises pour améliorer encore davantage le cadre de vie, la sécurité et la mise en valeur du patrimoine de Villers-sur-Mer. Cette année encore, nous le faisons sans accroitre, et c’est important, l’endettement de la ville. Surtout, nous n’augmenterons pas les impôts des Villersois pour la quatrième de suite « , se félicite le maire, Thierry Granturco.