Finances, ressources humaines, logistique, classement touristique… Mardi, le groupe de travail “Marketing territorial – quel avenir pour Villers-sur-Mer au sein de la SPL (Société publique locale) InDeauville ?” a étudié, avec minutie, l’ensemble des conséquences liées à un éventuel départ de la SPL, la structure qui pilote la branche tourisme de l’intercommunalité.
La liste en mains, élus de la majorité et de l’opposition ont alors énuméré, pour chaque point soulevé, les solutions et réponses qui existent d’ores et déjà sur le territoire villersois.
Ils ont ensuite dressé ensemble une liste exhaustive de questions relatives aux actions précises menées par la SPL en faveur de l’attractivité touristique de Villers-sur-Mer. Ces questions seront soulevées par le maire, Thierry Granturco, lors du prochain conseil d’administration de la structure, lundi 5 juin.
L’objectif ? Dresser un état des lieux, précis et factuel, de l’action de la SPL InDeauville en faveur de Villers-sur-Mer. Cette synthèse permettra aux membres du conseil municipal d’évaluer la pertinence de piloter, ou non, depuis Villers-sur-Mer une stratégie souveraine de marketing territorial.
Les conclusions et les préconisations de ce groupe de travail seront condensées dans un rapport qui sera partagé avec l’ensemble des Villersois.