Accueil Actualités Message du maire de Villers-sur-Mer, Thierry Granturco
Actualités

Message du maire de Villers-sur-Mer, Thierry Granturco

7 juin 2023
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2023/06/FB_IMG_1686158327028-1025x615.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Chères Villersoises,
Chers Villersois,

Dans un article publié le 6 juin sur son site internet, le média Le Poulpe évoque une enquête préliminaire menée par le parquet d’Argentan, concernant des allégations de harcèlement moral au sein de la Mairie.

Il me semble important d’assurer aux Villersoises et aux Villersois que ces allégations sont totalement infondées. J’attends avec impatience de pouvoir m’expliquer devant les enquêteurs, qui ne m’ont pas encore sollicité. Très attaché au travail de la Justice, je leur fournirai tous les éléments nécessaires pour établir la vérité.

Je tiens à vous dire que depuis mon élection, et vous le constatez au quotidien, je suis à votre disposition, disponible à tout instant et je m’emploie tous les jours à œuvrer dans l’intérêt de Villers-sur-Mer. J’attends des agents de la commune et en particulier des élus le même engagement. La valeur travail est l’une de mes valeurs fondatrices. Il peut m’arriver de gérer certains dossiers avec autorité, souvent avec détermination mais toujours avec le plus grand respect envers mes équipes. Si mon management et mon tempérament ont pu heurter certaines personnes, sachez que je le regrette. Pour autant, je n’ai jamais harcelé la moindre personne, au sein et en dehors de la Mairie.

Par ailleurs et concernant les éventuels conflits d’intérêts mentionnés dans l’article, je déplore de constater que cette question est, encore une fois, soulevée par un membre de l’opposition municipale dont le moins que l’on puisse dire est que sa situation judiciaire devrait l’amener à la plus grande retenue. Ces méthodes me rappellent malheureusement les attaques personnelles dont ma famille et moi avons été victimes pendant la campagne municipale. C’est déplorable et inacceptable.

Les éléments de l’article sont, là aussi, sans aucun fondement. Toutes les décisions prises l’ont été dans le respect des règlements et lois en vigueur. La justice n’a jamais jugé nécessaire d’ouvrir la moindre enquête sur les points mentionnés dans l’article. Je rejette fermement ces allégations et j’invite tous ceux qui en doutent à se référer aux faits vérifiables en Mairie et à m’interroger sur la question. Je me ferai un plaisir, et un devoir, de leur répondre.

Je vous réaffirme mon engagement envers Villers-sur-Mer et son équipe municipale. Je n’ai qu’un seul objectif : continuer à travailler avec dévouement et passion pour le bien-être de tous les Villersois. Je suis déterminé à mener à bien les projets développés en faveur de la ville en m’assurant à chaque instant que l’intérêt général prévaut dans toutes les actions de la municipalité.

Oui, cela va continuer de bouger à Villers !

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages