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Marketing territorial | Le front commun des élus de la majorité et de l’opposition

14 juin 2023
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Mardi, le groupe de travail “Marketing territorial – quel avenir pour Villers-sur-Mer au sein de la SPL (Société publique locale) InDeauville ?” s’est réuni pour la 4e fois.

15 jours après avoir apporté des réponses aux conséquences financières, logistiques et humaines liées à un éventuel départ de la structure qui pilote la branche tourisme de l’intercommunalité, les élus de la majorité et de l’opposition ont analysé, en détail, les actions menées par inDeauville. Leur constat ? La stratégie touristique qui est pilotée depuis Deauville va à l’encontre du tourisme durable et responsable que Villers-sur-Mer souhaite aujourd’hui promouvoir sur son territoire.

Dans ces conditions, le groupe de travail l’a constaté : seules deux solutions s’offrent à Villers-sur-Mer.

Rester au sein de la SPL, à condition de repenser la gouvernance de la structure.
Quitter la SPL, pour permettre à Villers-sur-Mer de récupérer sa souveraineté en matière de promotion touristique.

Des élus villersois, de la majorité et de l’opposition, demanderont à échanger avec le président de la SPL inDeauville. Ils aborderont avec lui ces deux scénarios, avant de partager le fruit de leur discussion avec le reste du groupe de travail.

Les conclusions et les préconisations de ce groupe de travail seront condensées dans un rapport qui sera partagé, d’ici à la fin de l’année, avec le conseil municipal de Villers-sur-Mer et avec l’ensemble des Villersois.

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