Chères Villersoises,
Chers Villersois,
Cher(e)s ami(e)s,
L’équipe municipale précédente a pris une décision en 2016 consistant à vendre le terrain de football dit « du gite » à un investisseur qui y a construit, ces dernières années :
1) une résidence services ;
2) un EHPAD ;
3) un pôle de santé qui devait accueillir différents professionnels médicaux et paramédicaux.
Ces trois projets sont 100 % privés. L’équipe municipale précédente a vendu le terrain de football du gite pour que ces constructions voient le jour et a pris un certain nombre d’engagements qui ont pesés sur la nouvelle équipe municipale que j’ai l’honneur de diriger.
Nous nous sommes donc fait fort de faire effectuer les travaux de voirie, les travaux de canalisations et les travaux d’électricité nécessaires. Nous avons également créé les places de parking jugées indispensables par les professionnels de santé, rue du stade André Salesse.
Depuis lors, la résidence services a été inaugurée et commence à accueillir des résidents. L’EHPAD ouvrira quant à lui avant la fin de l’année.
Par contre, le projet de pôle de santé privé est dans l’impasse. Tel que pensé initialement, il ne pourra pas voir le jour. C’est désolant.
J’ai donc décidé de prendre le dossier en mains et d’étudier dans quelle mesure ce pôle de santé privé pourrait devenir un pôle de santé public. Ce qui impliquerait un lourd investissement de notre commune.
À défaut, si ce projet privé devait être irrécupérable parce que trop mal conçu, j’étudierais dans quelles mesures nous pourrions alors lancer un nouveau projet, 100 % public, mieux ficelé, mieux géré et financièrement plus facilement accessible aux professionnels de santé.
Je regrette profondément l’échec de ce projet privé. Notre équipe municipale a de son côté rempli ses obligations pour en faciliter la naissance.
Je travaillerai donc sur cette question tout l’été. Notre équipe municipale tranchera en septembre au plus tard.
Avec mes meilleures salutations.
Thierry Granturco