La Ville de Villers-sur-Mer se mobilise pour garantir l’offre de santé sur son territoire. Alors que le projet privé de pôle de santé porté par plusieurs professionnels de santé n’a pas abouti, certains d’entre-eux installés rue du Lieutenant d’Hérouville sont aujourd’hui menacés de se retrouver sans cabinet d’ici à la fin du mois.
La municipalité a donc décidé de réagir immédiatement, et de leur mettre à disposition le rez-de-chaussée de la Mairie annexe, située 8 rue Boulard. Mardi, quatre infirmières ont découvert les lieux, qui ont bénéficié d’un réaménagement réalisé en urgence par la Mairie. Avec cette solution, la Ville s’engage pour assurer le maintien de l’offre de soins sur son territoire.
« L’accès aux soins est l’une des premières préoccupations des Villersois. Face à la situation de ces médecins et de ces infirmières, il était de notre responsabilité d’agir rapidement et concrètement pour garantir la continuité des soins à Villers-sur-Mer. Avec cet emménagement au sein de la mairie annexe, nous nous laissons le temps de travailler sereinement et efficacement afin de trouver une solution pérenne qui répondra aux besoins à la fois des professionnels de santé mais aussi des Villersoises et des Villerois. », souligne le maire, Thierry Granturco.
Une dizaine d’agents des services techniques sont intervenus lundi pour aménager les lieux et déménager le mobilier municipal. Le service informatique de la Ville a également été sollicité. CCAS, comptabilité… Plusieurs agents qui travaillent sur place ont, quant à eux, déménagé et intégré d’autres locaux de la Ville. « Face à cette urgence, ils ont toutes et tous fait preuve d’une très grande réactivité. Je les en remercie sincèrement », insiste Thierry Granturco.
Les professionnels de santé devraient prendre possession des lieux dans les prochains jours et assurer leurs consultations sur place d’ici à la fin du mois.