Cet été, Villers-sur-Mer accueille de nombreux saisonniers. Sauveteur en mer, médiateur scientifique, animatrice, serveur… Ils participent toute et tous au dynamisme et à l’attractivité de la ville, tout en assurant la sécurité et la protection du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
Un été à Villers-sur-Mer : Tom Bunel, 17 ans, est serveur dans la restauration
Tom, peux-tu te présenter ?Je m’appelle Tom Bunel, j’ai 17 ans et j’habite à Evreux. Je viens d’avoir mon bac pro dans le métier de la sécurité. Je suis actuellement saisonnier comme serveur dans un restaurant, la Gogaille.
Quelles sont tes missions ?
En tant que saisonnier, mon rôle est d’accueillir les clients afin de les placer en fonction des tables restantes. Je peux aussi aller prendre leurs commandes et faire ce qu’on appelle du run, c’est-à-dire apporter les assiettes aux clients et les débarrasser. Ce que j’adore dans ce métier, c’est le contact direct avec le client, les conseils que l’on peut leur apporter et le fait aussi d’apprendre à connaitre chaque personne. De plus, j’adore l’ambiance du lieu ou je travaille : dès le début, j’ai étais très bien accueilli par l’équipe. Ils m’ont tout de suite mis à l’aise.
Quel regard portes-tu sur Villers-sur-Mer ?
Villers-sur-Mer est vraiment une belle ville, une ville chaleureuse. Je la découvre encore et j’aime y passer du temps, que ce soit pour y travailler ou pour profiter de la plage avec mes amis. Il y a aussi un bar restaurant que j’apprécie particulièrement, et où je passe du temps avec mes amis : c’est l’Aigue Marine. Nous y sommes toujours bien reçus. La vie à Villers-sur-Mer est vraiment agréable !