Le texte ci-dessous est produit par les élus d’opposition. Il est retranscrit sur la page Facebook de la ville de Villers-sur-Mer tel qu’il a été envoyé aux services de la mairie.
Après notre balade dans la campagne, le mardi 26 septembre, nous sommes allés faire un tour sur la promenade Claude Lelouch pour admirer l’exposition photographique « itinéraire d’un enfant gâté ».
Quelle ne fut pas notre surprise de constater que plusieurs accès à la plage, via les escaliers, étaient dégradés. Certaines marches sont cassées et peuvent provoquer une chute si on ne fait pas attention où l’on pose les pieds.
Quelques pas plus loin, nous apercevons des traces de papiers toilette provenant d’une bouche d’égout dont on ne sait pas à quoi elle sert, eau pluviale ou assainissement. Ce débordement a fait suite à l’épisode de forte pluie du vendredi 22 septembre et cela n’était toujours pas nettoyé quatre jours après. On peut supposer que la plus grande partie de ce débordement est parti sur le sable ou à la mer, ce qui peut poser question pour la qualité de nos eaux de baignade si ce phénomène est récurrent. En matière d’assainissement collectif, le raccordement à l’égout des eaux usées domestiques est obligatoire. La communauté de commune ou son groupement ont un rôle de contrôle et il leur appartient de faire cesser les dysfonctionnements.
Vos élus de l’opposition, Christine Bonnieux, Sylvie Goguet, Jérémie Gosselin, Miriam Guérard