L’élection du Conseil municipal des enfants (CME) approche. Ce lundi, Olivier Guérin et Stéphane Perrault, 1er et 5e adjoints au maire, Gladys Vignet, conseillère municipale ainsi que de Thibault Chanteperdrix, directeur de cabinet, se sont rendus à l’école Victor Duprez pour informer les élèves sur les élections du CME.
La semaine prochaine, plusieurs élus rencontreront les élèves de l’école Béthanie. Ces deux rencontres lancent un accompagnement qui va s’échelonner jusqu’aux élections du CME, jeudi 14 décembre.
Vendredi 24 novembre : Clôture des candidatures et publication des noms des candidats au tableau de l’école
Semaine du 27 novembre : Réunion de préparation des candidats avec les élus villersois, pour la rédaction de leurs professions de foi.
Semaine du 4 décembre : Préparation des candidats par les élus villersois pour leur prise de parole à venir devant leurs camarades.
Jeudi 14 décembre : prise de parole des candidats, élection et annonce des résultats.
L’investiture des futurs conseillers du CME interviendra début janvier.
De nombreux candidats et candidates se sont déjà portés volontaires afin de faire parti du conseil municipal des enfants.
Crée à l’automne 2021, le CME offre aux jeunes l’opportunité de s’initier à la vie politique et d’entreprendre des initiatives en faveur de leur ville. Le CME permet aux enfants de participer aux décisions qui le concernent, de donner leur avis, d’être écoutés et d’apprendre à agir dans l’intérêt de tous. Dans l’intérêt général.
Aux urnes (jeunes) citoyens !