La Ville de Villers-sur-Mer s’engage pour la sécurité routière. Les services techniques ont récemment réaménagé le rond-point Bois Lurette, avec pour objectif d’inciter les automobilistes à y réduire leur vitesse.
Les règles de priorité y ont été modifiées, avec un marquage au sol et l’installation d’un rond-point central.
Les intersections sont des lieux de conflits potentiels et d’accidents, notamment latéraux, pouvant être graves. En incitant les automobilistes à lever le pied, les chocs potentiels se produiront alors à faible vitesse et les conséquences des accidents seront le plus souvent uniquement matérielles.
« Il s’agit d’une expérimentation, avec des aménagements qui sont temporaires. Nous ferons un bilan d’ici à un an, pour évaluer leur efficacité et éventuellement modifier certaines courbes ou certains tracés. Nous pourrons alors y installer des aménagements pérennes qui viendront à la fois améliorer la sécurité routière tout en permettant aux usagers d’y circuler le plus facilement possible », explique Jean-Francis Perois, codirecteur des services techniques.
Vous avez remarqué un axe dangereux, un équipement abîmé, une branche qui menace de tomber ou bien un nid de poule sur la chaussée ? Dites-le nous.
Rapprochez-vous des services de la ville pour signaler les éventuelles interventions à réaliser :
par téléphone : 02 31 14 65 00
par mail : mairie@villers.fr