Notre équipe municipale lance un nouvel audit des conditions d’accessibilité de nos bâtiments publics et de notre voirie aux personnes handicapées.
L’équipe municipale souhaite faire de Villers-sur-Mer une ville inclusive en s’assurant, entre autres, que les personnes handicapées n’aient pas de problème majeur à accéder à notre ville.
De nouvelles places de parking « handicapé » ont ainsi été créées, d’autres ont été modifiées pour être situées à des endroits clés et favorables à l’accès à notre centre-ville et à notre plage.
Notre plage a quant à elle été labellisée « Handiplage » puisque des moyens ont été déployés et d’autres le seront encore avant début juillet, permettant aux personnes en fauteuils roulants d’accéder à la plage et à la mer.
Il fallait aussi se préoccuper de l’accès à nos bâtiments publics et à notre voirie.
Notre Maire, Thierry GRANTURCO, accompagné d’une part de François HORENT conseiller municipal en charge du handicap au sein de l’équipe municipale et d’autre part de Joël HAMELIN, Directeur des Services Techniques de notre ville, a donc signé le contrat de la société CDH qui se chargera d’apporter une analyse claire et objective de la situation à ce sujet.