Notre ville doit prendre en considération un mouvement de fond que la crise sanitaire a accéléré. A savoir que des actifs, résidents secondaires, se sont installés à Villers de manière principale inversant un mode de vie qui les amenait à travailler 4 jours à Paris (par exemple) pour 1 jour à Villers, en une situation où ils travaillent désormais 4 jours à Villers pour 1 jour à Paris.
Pour accueillir cette nouvelle population, mais aussi tous ceux qui sont actifs à Villers-sur-Mer ou qui souhaitent le devenir, différents efforts doivent être combinés :
1) améliorer la couverture réseaux de notre ville : comme déjà annoncé, notre équipe municipale a négocié avec les opérateurs téléphoniques pour que les antennes 2G et 3G qui couvraient notre ville, positionnées sur le clocher de l’église, soient remplacées par des antennes 4G et que des antennes supplémentaires soient installées à hauteur du cimetière et à hauteur de Villers 2000.
Donc des antennes 4G au lieu d’antennes 2G et 3G d’une part, et plus d’antennes d’autre part.
2) Améliorer la couverture « fibre » de la ville. Des travaux sont en cours qui permettront à Villers d’être totalement couverte dès fin 2022.
3) Créer un espace de coworking permettant aux personnes intéressées d’avoir accès à un bureau totalement équipé, avec accès au wi-fi, à un ordinateur, une imprimante, une photocopieuse, une salle de réunion et un espace café.
Le tout gratuit, à l’exception des consommables qui seront facturés à prix coûtant.
Alors n’hésitez pas à vous présenter au Villare, où Alexis vous renseignera plus complètement sur la manière d’accéder à ces bureaux.