Nous avons eu plusieurs appels concernant des goélands soi-disant blessés.
Une équipe a été les chercher pour les déposer à la Dame Blanche, association soignant les animaux sauvages avec laquelle notre mairie a signé un partenariat fin 2020.
Il s’avère que ces goélands n’étaient pas blessés mais tout simplement jeunes et qu’ils n’étaient pas capables de voler aussi longtemps que les goélands adultes. Ce qui les amène parfois à se reposer dans des endroits incongrus, proches d’une présence humaine pouvant être inquiétante.
La reproduction a eu lieu il y a peu de temps et il y a actuellement beaucoup de jeunes goélands à Villers-sur-Mer qui ne savent pas (bien) voler.
L’association la Dame Blanche nous a donc demandé de filtrer nos interventions de la manière suivante, conseils qui peuvent vous être utiles:
– si l’oiseau ne boite pas ou n’a pas d’aile cassée, pas d’inquiétude à avoir, il faut le laisser continuer son chemin ;
– si, inversement, le goéland boîte ou semble avoir une aile cassée, il faut le secourir.
Dans quel cas n’hésitez pas à contacter la Mairie qui est fortement engagée dans la protection des animaux.
En espérant que ces informations vous seront utiles.
Nous vous rappelons que toute question/demande/revendication doit dorénavant parvenir à la mairie par e-mail (mairie@villers.fr) ou via le site web de la ville (https://www.villers-sur-mer.fr/nous-contacter/)