Le dinosaure est devenu l’emblème de notre ville grâce à Gérard VAUCLIN, notre ancien Maire qui avait pris l’initiative de le faire construire et de, chaque année, l’installer place Mermoz.
Il a été installé par nos services cette semaine pour la saison. Pour nos services, ce sont des semaines de travail, de longs efforts de préparation et de gros efforts d’installation.
Pour la ville, c’est l’achat de plus de 20.000 plantes.
Notre dinosaure a été détérioré dans la nuit de vendredi à samedi dernier, par de jeunes gens qui ignorent manifestement que de nouvelles caméras de sécurité ont été installées qui permettent de les voir, imbibés d’alcool, torses nus, détériorer notre dinosaure à 1h20.
Le message de notre Maire est clair: une plainte sera déposée, tout sera mis en œuvre pour que ces jeunes soient identifiés, des poursuites seront lancées et des dommages-intérêts exigés.
Il est hors de question que les imbécilités de certains soient supportées par le budget municipal.
Nous invitons aussi nos bars et restaurants à être extrêmement attentifs à cesser de servir leurs clients avant qu’ils ne deviennent ivres. Il en va de leur responsabilité et de la sécurité et tranquillité publiques au sein de notre ville.