Jeudi, les contours du futur parc naturel et sportif de Villers-sur-Mer se sont invités en mairie. Réunis autour de la table, le maire Thierry Granturco, ses adjoints Christophe Perez et Stéphane Perrault, les agents communaux, les prestataires et agents du syndicat départemental d’énergie du Calvados (SDEC) ont abordé le volet environnemental du projet.
Le parc, qui est destiné à devenir une véritable artère traversante arborée et végétalisée qui reliera le centre-ville historique au quartier Mer & Marais, se veut également responsable. A cet effet, la mairie ambitionne d’équiper plusieurs des bâtiments de toitures photovoltaïques, afin de réduire de manière significative les coûts liés à la création du parc.
Jeudi, un agent du SDEC et un représentant de la société rennaise See You Sun, spécialisée dans la réalisation de projets sportifs multi-sites solaires, ont découvert les lieux, accompagnés sur place notamment de Christophe Perez, adjoint à l’urbanisme et d’Anthony Villeroy, co-directeur des services techniques.
A terme, le parc naturel et sportif doit accueillir de nombreuses pratiques sportives : tennis, paddle, pétanque, football, boxe, basket 3×3 ainsi qu’un city stade et un skatepark.