Comme l’année dernière, la Ville n’est pas en mesure de tirer un feu d’artifice le 14 juillet
A Villers-sur-Mer, il le sera le 18 août. Pourquoi une telle décision ? A Villers-sur-Mer, le feu d’artifice est tiré depuis la plage. La plage est en effet le seul lieu qui offre les conditions suffisantes de sécurité et environnementales pour un tel événement.
Contrairement aux stations balnéaires voisines, Villers-sur-Mer doit alors composer avec les horaires et les coefficients des marées. En effet, une fois la mer haute, il ne reste pas suffisamment d’espace sur la plage de Villers-sur-Mer pour permettre aux artificiers de tirer le feu tout en assurant la sécurité des personnes et des habitations situées en bord de mer. Ce sont bien les artificiers qui décident si toutes les conditions sont réunies pour tirer, ou non, le feu d’artifice.
Cette décision n’a rien d’extraordinaire. Ce n’est pas la première fois que la Ville doit composer avec les aléas de la marée et décaler le tir de son feu d’artifice. La dernière fois, c’était… l’année dernière. Les conditions de marées avaient alors permis de profiter de ce spectacle pyrotechnique le 22 juillet.
Cet été, nous vous attendons nombreuses et nombreux, le 18 août, pour profiter du feu d’artifice de Villers-sur-Mer !