Notre plage accueille régulièrement des phoques qui viennent se reposer sur notre plage et nos épis.
Comment s’assurer qu’ils sont en bonne santé ? Comment les protéger durant ces temps de pause ? Comment intervenir s’ils sont blessés ?
Continuant à déployer sa politique en faveur du bien-être animal dans notre ville, qui est déjà très importante, l’équipe municipale a décidé de s’adjoindre l’expertise et l’expérience des membres du Groupe Mammalogique Normand.
Une réunion a eu lieu à ce sujet entre cette association d’une part, et la Mairie d’autre part représentée par notre Maire Thierry GRANTURCO et Delphine MANOURY, Conseillère municipale en charge du dossier du bien-être animal au sein de l’équipe municipale pour formaliser cette coopération.
Le Groupe Mammalogique Normand est une association de bénévoles soutenus par une équipe salariée de 9 personnes, œuvrant depuis 40 ans à la connaissance et à la protection des Mammifères sauvages. Cette association intervient déjà avec succès dans plusieurs villes côtières. Parmi lesquelles nous trouverons désormais Villers-sur-Mer.
Le Groupe Mammalogique Normand proposera :
- des formations aux employés municipaux ;
- des formations à nos nageurs-sauveteurs ;
- des actions d’information auprès du public ;
- des interventions auprès de nos enfants à l’école ;
- des conférences, des débats, des expositions…
Une convention entre le Groupe Mammalogique Normand et la ville de Villers-sur-Mer sera donc soumise au vote du prochain Conseil municipal.
Tout est fait à Villers-sur-Mer, pour protéger les animaux domestiques comme sauvages.