Près de 80 personnes et une vingtaine de toutous ont participé, samedi après-midi, à l’inauguration du caniparc de Villers-sur-Mer. Les propriétaires de labradors, de bergers australiens et autres bostons terriers ont (re)découvert le lieu et ses équipements avant d’assister à une démonstration d’éducation canine menée par Sylvaine Bicard, éducatrice canin à Cabourg.
« Avec l’équipe municipale, nous avons fait du bien-être animal un marqueur fort de la politique menée à Villers-sur-Mer. Avec les actions menées en faveur de la sauvegarde de La Dame Blanche et l’installation prochaine d’un pigeonnier près du presbytère, nous démontrons que nous pouvons agir en faveur du bien-être des animaux sans aucun impact sur les autres projets municipaux. La preuve, l’ensemble des actions menées jusqu’à présent représentent seulement 0.001% du budget municipal », a souligné le maire, Thierry Granturco.
Présente à Villers-sur-Mer, Sophie Gaugain, première vice-présidente de la Région Normandie, a salué l’ouverture d’un « nouveau lieu d’échanges sur le territoire », expliquant que le conseil régional « suivra de près cette expérimentation et la façon dont les propriétaires de chiens s’approprient cet équipement innovant ».
Retour en photos sur cette après-midi inaugurale ⤵️