Au terme de sa mission de trois années au sein de la paroisse Saint-Martin de la Côte Fleurie, le père Georges VIMARD quitte Villers-sur-Mer.
Au cœur de la vie de Villers, il a non seulement célébré les messes, mariages, communions, funérailles, etc. en animant une équipe paroissiale de bénévoles et en étant d’une grande disponibilité pour ses paroissiens. Il a multiplié les rencontres et ouvert l’église sur la ville.
Et d’un esprit enthousiaste et curieux, il a aussi participé à de nombreuses activités au cœur de la ville.
Nous nous souviendrons notamment de sa fascination pour le sahara et Charles DE FOUCAULT partagée lors d’une conférence avec Christophe MORY, sa passion pour Thérèse de Lisieux avec Nicole AMELINE, sa connaissance du monde de la mer avec les marins-pêcheurs et les nombreux concerts dans l’église.
Les maçons et tailleurs de pierre du chantier du clocher de Saint-Martin se souviennent de son accueil chaleureux pendant le covid et le froid des hivers 2020 et 21 !
Beaucoup d’entre vous l’ont rencontré dans Villers, que vous soyez paroissien ou pas, et avez apprécié sa disponibilité, sa bienveillance et son sourire.
Père Georges, Georges, au nom de Villers, MERCI !
Mot du Maire
Cher Père Georges,
Cher Georges,
je ne vous ai jamais caché être profondément athée et vous m’aviez alors fait part de votre étonnement à me voir dès lors m’attaquer au chantier gargantuesque de la rénovation de notre église.
Dans d’autres circonstances, vous auriez pu être mon Don Camillo et j’aurais pu être votre Peponne. Mais au-delà de ce qui nous sépare, à savoir la croyance, beaucoup de choses, comme vous me l’avez très justement dit, nous rassemblent : l’humanisme, la disponibilité, l’écoute et le respect de la personne humaine. D’où qu’elle vienne.
Je ne pensais pas un jour écrire que je regretterai un prêtre. Ce sera pourtant bel et bien le cas. Je regrette votre départ. Il m’attriste.
Je vous souhaite le meilleur où que vous irez et serai toujours heureux de vous rencontrer de nouveau autour d’un café. Pour échanger aimablement sur nos expériences respectives.
À bientôt Père Georges.
À bientôt Georges.