Notre Maire, Thierry GRANTURCO, a défendu ce matin lors du Conseil communautaire de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie (4CF) qui rassemble toutes les Communes de la 4CF, quelques dossiers d’importance pour Villers-sur-Mer.
Le principal d’entre-eux avait attrait à l’acceptation du dossier qui permettra à notre ville d’activer le programme Petites Villes de Demain (PVD) et de commencer à solliciter des subventions de la Région, du Département et de la 4CF pour les projets en cours dans notre ville (rénovation de l’église, transformation de notre complexe sportif en un parc sportif arboré, dynamisation de Villers 2000, etc…).
Ce dossier proposé et défendu par notre Maire a été adopté par la 4CF ce matin.
Le deuxième dossier d’importance avait attrait à l’opposition de Villers-sur-Mer au projet étatique visant à interdire la collecte des fossiles sur la plage, à savoir de ceux s’étant naturellement détachés des falaises. À la demande de notre Maire, cette position a été soutenue par les 11 autres Communes de la 4CF si bien que ce sera non pas une seule opposition qui sera manifestée, mais 12 via la délibération proposée par notre ville et adoptée à l’unanimité ce matin.
Gérer notre ville nécessite d’intervenir intra et extra-muros.