Facebook est pour la Mairie un moyen d’information. Au même titre que la Lettre de Villers, le Petit Journal de Villers, le site web de la Mairie, les panneaux lumineux et les autres réseaux sociaux que sont Twitter et Instagram sur lesquels la ville est présente.
Notre page Facebook est tenue et uniquement tenue par des employés de la ville. Ces employés agissent pour leur mieux afin de vous tenir informés.
Ils essaient aussi, quand ils le peuvent, de mettre en exergue le travail des services techniques, que vous voyez intervenir dans nos rues. Pour que vous compreniez leurs métiers et les raisons de leurs interventions
Nous faisons tous de notre mieux. Nous travaillons dur. Nous écoutons vos critiques et vos points de vue et supportons souvent vos sauts d’humeur.
Mais parfois, trop c’est trop. Quand des personnes bien identifiées et mal intentionnées, nous insultent TOUS LES JOURS !!! sur les réseaux sociaux, nous prenant régulièrement en photo durant notre service, parlant haut et fort de choses qu’elles ne connaissent pas, étalant leur ignorance et leur méchanceté sur nos réseaux, nous estimons devoir dire « stop ».
Nous sommes ouverts à la critique. Car nous sommes bien entendu perfectibles. Alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer en mairie pour en parler tranquillement.
Car nous sommes aussi des hommes et des femmes, des papas et des mamans, des frères et des sœurs… comme vous. Et nous méritons un minimum de respect.
Voilà un exemple anonymisé de ce que nous trouvons régulièrement sur Facebook.
Cette personne, qui passe ses journées à nous critiquer, ne connaît pas les caractéristiques techniques de la rue en travaux, elle ne connaît pas la teneur de nos interventions, elle ne connaît pas la nature des contrats de voirie passés avec les entreprises prestataires de la mairie, elle ne connaît pas les conditions de protection de nos employés dans de telles circonstances, mais elle traite publiquement nos services d’incompétence tout en critiquant notre Maire pour avoir pris une semaine de congés, alors que c’est sa première semaine de congés en 3 ans.
Alors bien sûr, ces comportements nauséabonds ne concernent qu’une extrême minorité d’entre-vous. Mais cette minorité sera dorénavant invitée, pour s’exprimer, à venir en mairie ou à utiliser l’ensemble des comités de quartier ou les réunions publiques pour s’exprimer.
Car en ce qui concerne Facebook, trop c’est trop.