Villers-sur-Mer est membre de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie et est, à ce titre, représentée par des Conseillers communautaires.
Notre Ville compte 5 Conseillers communautaires : 4 élus de la majorité (dont notre Maire qui est vice-président de la Communauté de Communes) et une élue de l’opposition. Tel en décide la loi.
Pour être Conseiller communautaire, il ne faut pas être employé de l’une des Communes de la Communauté de Communes en question. Louis RONSSIN ayant récemment accepté un emploi à la Mairie de Touques, il a donc dû démissionner de son mandat de Conseiller communautaire de Villers-sur-Mer tout en restant, bien entendu, Conseiller municipal de notre ville.
Il est remplacé par François HORENT qui a donc, ce soir et à l’occasion du Conseil communautaire (équivalent du Conseil municipal mais à l’échelle de la Communauté de Communes), été « installé » en tant que Conseiller communautaire. C’est-à-dire que l’ensemble des Communes ont voté positivement pour l’accueillir.
Voilà par conséquent François officiellement « installé ».
Bravo à lui !