L’équipe municipale a décidé de créer 3 Comités citoyens : un s’occupant de culture, l’autre de sport et le troisième d’environnement.
Ces Comités sont composés de Villersoises et de Villersois ayant une compétence dans ces domaines.
Notre Comité « culture » est présidé par Fabienne BICHET, directrice de casting, qui a travaillé pour les plus grands. C’est notamment à elle que nous devons les spectacles à Villers-sur-Mer de Bernard WERBER, Antoine DULERY, Pascal LEGITIMUS…
Fabienne a une histoire personnelle exceptionnelle.
Elle sera ainsi au cinéma à partir du mercredi 23 Novembre dans le film documentaire « Les mauvaises filles » dans lequel elle apporte son témoignage.
Le film recueille la parole d’anciennes « mauvaises filles – dont elle faisait partie – enfermées à l’adolescence dans la maison de redressement « les Bons Pasteurs ».
Cette histoire raconte le sort réservé aux jeunes rebelles, prises en charge par l’assistance publique. Le film lève le voile sur un système disciplinaire en vigueur jusqu’aux années 1970.
Elle sera par ailleurs l’invitée de Sonia DEVILLERS (la bien nommée ) pour parler du film ce vendredi 18 novembre à 9h10 dans la matinale de France Inter.
Ça bouge bien à Villers.