Florence LE NAIL et Virginie CAILLÉ, respectivement adjointe et conseillère municipale à la culture, ont présenté la programmation culturelle de la ville pour la saison 2022/23.
Et le premier spectacle, théâtral en l’occurrence, auquel nous vous invitons sera organisé ce samedi.
Villers-sur-Mer débute en effet sa nouvelle saison culturelle avec le théâtre en compagnie des monstres. C’est une pièce de théâtre jouée par la compagnie Les Sans Rois, un collectif issu de Tourgéville.
Cette histoire se déroule dans le chalet-bar du tueur à gages Alexandre Klein, fils à maman cinéphile solitaire, qui tuerait n’importe qui entre zéro et quatre vingt dix neuf ans.
Devant le chalet-bar, une pancarte : « Ouvert toute la nuit, fermeture à l’aube. Bienvenue ! Vous avez des démons et vous souhaitez vous en débarrasser ? Imaginez-moi comme un génie de la lampe qui coûte très très cher. N’ayez pas honte de demander le pire du pire. Un verre de bon vin offert par la maison.
Ps-Je ne tue jamais quelqu’un avec qui je viens de trinquer. »
La plus belle boutique de l’enfer ou la pire chambre de l’esprit humain. À vous de choisir.
« En compagnie des monstres » mêle l’humour noir, l’absurde, les ténèbres et les pulsions, dans un texte finement écrit et accessible, et une folle interprétation » – Le Pays d’Auge
Cette compagnie théâtrale a été créée en 2018 à Tourgéville, par David Guez et Édouard Eftimakis, camarades du Cours Florent.
En compagnie des monstres est une pépite issue d’un festival à Villerville en 2021.