Accueil Actualités CULTURE : les élus de la majorité ont voté contre la fermeture de l’Ecole intercommunale de musique
Actualités

CULTURE : les élus de la majorité ont voté contre la fermeture de l’Ecole intercommunale de musique

4 février 2023
Retour
Partager cette page
https://www.villers-sur-mer.fr/wp-content/uploads/2023/02/FB_IMG_1675540142075-1025x585.jpg
Rechercher Rechercher Vos questions Questions Démarches administratives Administratif

Ce matin à eu lieu, au sein du Conseil communautaire (Communauté de communes Coeur Côte Fleurie) un vote sur la fermeture de l’Ecole intercommunale de musique.

Et nous le déplorons.

Notre Maire avait décidé de demander l’avis des élus de la majorité au sein de notre Mairie (l’opposition ayant sa propre représentante à la Communauté de communes) avant de faire connaître son point de vue.

Une nette majorité de nos élus villersois de la majorité s’est prononcée contre cette fermeture. Par conséquent, le message suivant a été transmis au Conseil communautaire par notre Maire :

A Villers, j’ai sollicité l’ensemble des élus de la majorité sur la question de la fermeture de l’école de musique, leur demandant de se prononcer pour que je puisse exprimer leurs points de vue à ce sujet.

Une très large majorité d’entre eux s’est prononcée contre la fermeture de cette école.

Les élus ont pleinement conscience des difficultés financières et administratives rencontrées par cette structure. Mais ils considèrent que ces difficultés sont nées d’une gestion calamiteuse de l’école de musique dont au final, seuls les élèves et les professeurs vont pâtir.

C’est profondément injuste et de ce fait inacceptable.

Ils auraient été prêts à valider la fermeture de cette école si un projet alternatif était né permettant d’envisager la continuité de cet enseignement. A ce jour, tel n’est pas le cas.

Par conséquent et au nom des élus de la majorité de Villers-sur-Mer, je vote contre la fermeture de cette école.

Notre ville travaillera prochainement à la mise en place d’une offre alternative de musique et fait part de sa solidarité avec les professeurs se retrouvant sans prestations et avec les élèves qui voient disparaître une offre intercommunale historique.

Partager cette page
Cela pourrait vous intéresser
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages