Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) a été brièvement déclenché, vendredi matin, au sein du groupe scolaire Victor-Duprez.
Un individu, visiblement déséquilibré, a tenté de pénétrer dans l’établissement sans y parvenir avant d’essayer de parler à des enfants présents dans la cour de l’école. Les élèves de l’établissement ont tous été confinés et mis en sécurité immédiatement par leurs enseignants, le temps pour les gendarmes et les agents de la police municipale d’intervenir.
L’individu a été rapidement maitrisé, sans présenter la moindre difficulté. Il a été hospitalisé d’office pour y être accompagné par le personnel soignant compétent.
La psychologue de l’éducation nationale était cet après-midi sur place pour y rencontrer les enfants qui le souhaitent, certains ayant été marqués par la présence des gendarmes au sein de l’école.
La ville tient à remercier et féliciter les enseignants, les agents des services techniques ainsi que les forces de l’ordre pour leur professionnalisme. Tous ont fait preuve d’une rapidité certaine et du discernement approprié dans la réponse apportée face à cette situation.