Les mégots ne sont plus les bienvenus sur la plage. A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, le Maire Thierry Granturco et le 1er adjoint au maire, Olivier Guerin, ont inauguré à Villers-sur-Mer la première « Plage sans tabac » de la Côte Fleurie.
Dans la continuité de sa politique menée en faveur de l’environnement et de la santé publique, la municipalité réserve, dès aujourd’hui, un périmètre de 2 km linéaires, situé entre la descente à bateau du PNVB et au droit du 123 de l’avenue de la République. Plusieurs panneaux seront installés prochainement aux points d’accès de la plage pour informer les usagers.
« Un mégot pollue cinq cents litres d’eau et peut mettre jusqu’à douze ans pour se dégrader. Il était de notre responsabilité d’agir pour préserver la qualité de notre plage et l’environnement. Avec cette décision, je souhaite également que les enfants puissent profiter de la plage sans retrouver un mégot dans leur seau. La démarche est avant tout pédagogique : nous voulons inviter chacun à réfléchir à ses comportements », précise le Maire Thierry Granturco.
Ensemble, préservons notre plage et notre environnement !