Villers-sur-Mer s’engage en faveur de l’environnement et du climat. Lundi, la ville a accueilli une équipe de la Surfrider Foundation, qui lui avait demandé l’autorisation de tourner sur la plage les plans d’un film de sensibilisation aux conséquences du dérèglement climatique.
La Surfrider Foundation est une association mondiale chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Elle a été créée en 1984 aux États-Unis, par un groupe de surfeurs.
L’environnement est l’une des préoccupations majeures de l’équipe municipale de Villers-sur-Mer. A l’occasion de la moitié de son mandat, elle a décidé de repenser le cadre et la forme de son action afin de faire du développement durable et soutenable de notre ville sa priorité.
En avril 2021 déjà, le maire avait initié cette démarche en signant « la Convention des Maires pour le climat et l’énergie ». Les villes signataires s’engagent à soutenir la mise en œuvre de l’objectif européen de réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 et à adopter une approche commune pour lutter contre le changement climatique.
Photos : Surfrider Foundation