Cette déclaration permet d’identifier principalement les sociétés commerciales dans lesquelles les élus, leurs conjoints, leurs ascendants ou leurs descendants ont des intérêts, ainsi que les associations au sein desquelles les élus, leurs conjoints, leurs ascendants ou leurs descendants exercent des fonctions de direction (Présidence ou membre du Bureau).
L’objectif est, pour les Déontologues, de pouvoir tout de suite identifier les opérations devant être examinées de près puisque pouvant concerner directement un élu ou indirectement via un membre de sa famille (entendue au sens large si un mariage n’est pas contracté entre conjoints).
Ces déclarations d’intérêts sont transmises de manière volontaire. Il n’y a bien entendu aucune obligation légale de la transmettre.
Elles relèvent toutefois du point 9 de la déclaration d’intégrité et de probité que notre Maire a demandé à chaque élu de bien vouloir signer en début de mandat.
Tous les élus ont signé cette déclaration, à l’exception de Sylvie GOGUET et de Jérémie GOSSELIN.
Tous les élus ont transmis en 2020 et 2021 leurs déclarations d’intérêts, à l’exception de Christine BONNIEUX, Sylvie GOGUET, Jérémie GOSSELIN et Miriam GUERARD, tous élus de l’opposition.
Un appel des Déontologues à tous les élus a donc été lancé, leur demandant de mettre leurs déclarations à jour.
Parce que la confiance ne se décrète pas; elle se gagne.