Louis RONSSIN siège à la Communauté de Communes depuis juillet 2020, en tant que l’un des représentants de Villers-sur-Mer.
Il vient toutefois de signer un contrat de travail avec la Mairie de Touques. Or, il est juridiquement interdit d’être salarié d’une Commune appartenant à une Communauté de Communes et d’en être à la fois conseiller communautaire.
Louis doit donc démissionner de son mandat à la Communauté de Communes.
‼️ Il reste bien entendu conseiller municipal au sein de notre ville.
Concernant son remplacement, la loi impose que lui succède la première personne de même sexe se situant immédiatement derrière dans la liste déposée lors des élections municipales de 2020. Cette personne est François HORENT.
Louis RONSSIN est l’un des piliers de l’équipe municipale actuelle au sein de laquelle il fait un excellent travail. Il a représenté de manière particulièrement efficace notre ville à la Communauté de Communes. Qu’il en soit ici remercié.
François HORENT aura fort à faire pour remplacer Louis. Mais François est un homme de conviction, qui travaille ses dossiers et qui ne mettra pas longtemps avant de prendre toute sa place au sein de la Communauté de Communes où nul doute qu’il fera honneur à Villers-sur-Mer.