Les eaux de pluie sont utilisées pour arroser les plantes pendant l’été !
Les réserves d’eau potable de notre planète se raréfient de jour en jour…
Nous consommons, chaque jour, plus d’eau que les réserves mondiales n’en accumulent. L’eau potable ne représente que 4 % de la totalité d’eau que notre planète possède. Aujourd’hui encore, les gaspillages perdurent pourtant encore.
Soyons enfin responsables, y compris à Villers-sur-Mer et économisons cette ressource si précieuse qu’est l’eau !
S’il est possible et compréhensible de penser à faire des économies grâce à la récupération d’eau de pluie, il s’agit bien, en premier lieu, d’un geste écologique. L’économie d’eau réalisée grâce à la récupération d’eau de pluie nous permet ainsi de diminuer notre impact sur les nappes phréatiques.
En effet, l’eau que nous consommons dans notre vie quotidienne en provient. Le principe de la récupération d’eau de pluie nous permet donc d’utiliser ingénieusement une eau qui n’est pas consommable par l’homme, mais utilisable au quotidien pour divers usages très consommateurs d’eau.
L’eau est l’une des charges les plus coûteuses que nous devons payer chaque mois. Son prix est en constante augmentation et le renouvellement progressif des différents réseaux de canalisations amenant l’eau potable jusqu’à votre domicile ne laisse présager aucun espoir de recul du prix.
Récupérer l’eau de pluie peut ainsi nous permettre de faire des économies conséquentes au quotidien.
C’est pour cela que la Mairie travaille dans l’objectif de diminuer son utilisation.
La Ville possède, au sein du tennis, des cuves de réserves d’eau de pluie qui aujourd’hui servent en partie pour l’arrosage de notre fleurissement.
Du fait de la volonté de la Mairie de toujours préserver l’environnement, l’équipe municipale installera dès que possible d’autres citernes permettant le stockage des eaux de pluie.