Cet été, Villers-sur-Mer accueille de nombreux saisonniers. Sauveteur en mer, médiateur scientifique, animatrice, animateur sportif… Ils participent toute et tous au dynamisme et à l’attractivité de la ville, tout en assurant la sécurité et la protection du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
Un été à Villers-sur-Mer : Thomas Boulouard, 20 ans, est animateur sportif
Thomas, peux-tu te présenter ?
J’ai 20 ans et j’h’abite à Douvres-la-Délivrande, à côté de Caen. Je suis actuellement en deuxième année dans une école préparatoire intégrée : Builders à Epron. Cette école me permettra de devenir ingénieur en bâtiment et travaux publics (BTP). J’aimerais en particulier devenir conducteur de chantier.
Quelles sont tes missions ?
Mon métier de saisonnier consiste à réaliser la semaine sportive créée pour les mois de juillet et août à Villers-sur-Mer. Je dois donc faire de l’animation auprès des vacanciers qui s’inscrivent à ces activités, leur donner quelques techniques pour que tout le monde prenne du plaisir. Je dois aussi organiser les tournois des jeudis et vendredis ainsi qu’animer au micro pour que les participants trouvent les tournois plus conviviaux. Je dois aussi installer et désinstaller les différentes infrastructures que nous mettons en place.
Ce que j’aime dans ce métier, c’est qu’aucune journée n’est la même ! En plus de cela, j’aime le côté social du métier. Durant ces quatre semaines, j’ai rencontré énormément de personnes, et le fait que ces derniers nous fassent de bons retours me rend satisfait du travail que je fais. Au sein de l’équipe de Space, l’ambiance est géniale : tout le monde s’entend super bien, j’ai été très bien accueilli. Cette bonne ambiance permet de bien travailler, c’est très agréable.
Quel regard portes-tu sur Villers-sur-Mer ?
Villers-sur-Mer est une très belle ville. Le côté chaleureux de la ville m’a tout de suite conquis. Le cadre est super sympa, et la plage est magnifique. J’ai choisi de travailler ici pour cela. J’aime beaucoup le parvis du Villare qui, à côté de l’église, rend la place très jolie. Enfin, l’ambiance de la ville est très familiale, et cela rend Villers-sur-Mer très accueillant.