La Ville de Villers-sur-Mer s’est vue décerner, jeudi après-midi, le diplôme de membre bienfaiteur de l’association des Amis de la Gendarmerie.
Cette distinction a été remise, en mairie, par Liliane Goyceta, vice-présidente de l’association, en présence de nombreux gendarmes du territoire. Villers-sur-Mer est la première commune de la Côte Fleurie à adhérer au comité local de l’association.
« La gendarmerie et les gendarmes jouent un rôle très important dans le quotidien des Villersois, qui sont attachés à ce service de proximité. À travers cette adhésion, la ville est heureuse de pouvoir témoigner de son soutien à leur égard », a salué Chhun-Na Lenglart, maire de Villers-sur-Mer.
Grâce aux adhésions et aux fonds collectés, l’association a déjà pu offrir 600 euros de matériel aux gendarmes du Pays d’Auge, renforçant ainsi leurs moyens d’action sur le territoire.
« Ces matériels viennent assurer la sécurité des gendarmes lors de leurs interventions, notamment de nuit. C’est une aide précieuse », a insisté Aliénor de la Rebière de Pouyade, commandant en second de la compagnie de Deauville