La 3e phase de travaux d’enfouissement des réseaux électriques débute lundi 25 septembre
Cette nouvelle étape, qui doit s’étaler jusqu’en avril 2024, permettra de déposer 360 mètres linéaires de lignes aériennes. « Depuis notre élection, nous aurons enterré plus de 2.6 kilomètres de lignes électriques et téléphoniques à Villers-sur-Mer. L’objectif de l’équipe municipale est de toutes les supprimer. Leur disparition participe directement à l’embellissement de la ville », salue Christophe Pérez, adjoint au maire en charge notamment de l’urbanisme et des travaux.
Dès lundi 25 septembre, les interventions des équipes d’ERDF concerneront, au fil de l’avancée des travaux :
- la rue de Civille
- la rue du Commerce, entre la rue de Civille et la rue du Dr Sicard
- la rue du Dr Sicard, entre la rue du Commerce et le rond-point Plein air
- la rue des Acacias
- la rue Wickham
- l’impasse Loutrel
- l’impasse des Acacias
L’enfouissement des câbles aériens répond à plusieurs objectifs. Il contribue à l’embellissement de la ville et à la mise en valeur de son patrimoine architectural. Il favorise également l’accessibilité : retirer les poteaux des trottoirs facilite la circulation des personnes à mobilité réduite et celles qui ont des poussettes. Enfin, il protège les habitants contre les coupures de courant, lorsque des vents violents font chuter les lignes aériennes.
Ces travaux impacteront la circulation et le stationnement. Durant la période d’intervention, la circulation sera alternée dans les rues concernées au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Par ailleurs :
- La rue des Acacias sera fermée à la circulation, au niveau du rond-point Loutrel
- La sortie de l’impasse Loutrel se fera par la rue des Acacias