Le groupe de travail “Marketing Territorial – quel avenir pour Villers-sur-Mer au sein de la SPL InDeauville ?” s’est réuni pour la 2e fois, mardi 23 mai.
Après avoir abordé lors de la première réunion des éléments de méthodologie stratégique et les fondements du marketing territorial, élus et techniciens se sont intéressés à la stratégie et aux actions menées par la SPL InDeauville, la structure qui pilote la branche tourisme de l’intercommunalité.
Suite à l’absence du directeur de InDeauville, qui a décliné l’invitation, le groupe de travail a décidé de soumettre à la SPL plusieurs questions légitimes relatives à la place accordée à Villers-sur-Mer dans la gouvernance, le fonctionnement et à la stratégie de InDeauville.
Pour rappel, ce groupe de travail a été crée à l’initiative du Maire, Thierry Granturco. Il est composé d’élus de la majorité et de l’opposition ainsi que de plusieurs techniciens municipaux. Sa mission ? Dresser un état des lieux de l’action de la SPL (Société publique locale) InDeauville en faveur de Villers-sur-Mer, et évaluer la pertinence de piloter ou non depuis Villers-sur-Mer une stratégie souveraine de marketing territorial destinée à la Ville.
Les conclusions et de les préconisations de ce groupe de travail seront condensées dans un rapport qui sera partagé avec le Conseil Municipal et l’ensemble des Villersois.