L’équipe municipale a créé dès 2020 la fonction de médiateur au sein de la Mairie.
L’objectif est de ne pas laisser les Villersoises et Villersois, lorsqu’ils font face à un problème qui n’est pas de la compétence de la Mairie (conflits de voisinage, conflit avec un artisan villersois, etc…), sans réponse ni solution.
Jocelyne ROUSSEAU avait été nommée par le Maire. Elle a fait un travail formidable. Car il faut avoir de la patience pour faire face à des personnes souvent énervées puisque dans des situations a priori inextricables !
Elle a traité des dossiers par dizaines avec un taux de résolution des différends hors nomes.
Malheureusement, Jocelyne quitte Villers. Elle déménage et ne sera plus des nôtres dans quelques jours.
Pour autant, le service (gratuit !) de médiation persiste. Et il sera repris par Françoise LECHAU, bien connue des Villersoises et des Villersois.
Françoise a en effet été Conseillère municipale dans l’équipe municipale de Jean-Paul DURAND. Elle était dans la liste concurrente de celle de Monsieur le Maire. Mais peu importe les considérations politiques, Françoise a toujours œuvré pour Villers-sur-Mer et pour améliorer la vie des Villersoises et des Villersois.
C’est avec cette même volonté de servir, qu’elle a accepté la main tendue de notre Maire, Thierry GRANTURCO.
Nul doute qu’avec sa grande expérience, Françoise saura prendre le relais de Jocelyne et vous venir en aide lorsque le besoin s’en fera sentir.
Alors n’hésitez pas à la saisir si besoin était par téléphone (02 31 14 65 00) ou par e-mail (mediation@villers.fr).