La mobilité dans notre ville est prise à bras le corps par notre équipe municipale.
La mobilité c’est :
1) faciliter la circulation à vélos pour, entre autres, diminuer le nombre de voitures à Villers-sur-Mer. Ce qui a pris la forme de:
– la création de pistes cyclables partagées ;
– la création de parkings à vélos supplémentaires, car qui dit plus de vélos dit plus de besoins en parkings ;
– la mise en place de subventions à l’achat ou à la location de vélos.
2) La mise en service d’une navette qui reliera dès septembre Villers 2000 au centre-ville et desservira les différents points cardinaux de Villers-sur-Mer;
3) la mise en place d’une nouvelle politique de stationnement qui a pour but de mieux gérer le surplus de véhicules dans notre ville lors des gros week-end et de la période estivale;
4) l’aide financière offerte par la Mairie aux transports de personnes handicapées;
5) l’aide ponctuelle offerte par l’Entraide, soutenue par la Mairie, consistant à véhiculer des Villersoises et Villersois lorsque cela s’avère nécessaire (comme ce fut massivement le cas pour vous emmener vous faire vacciner).
La mobilité c’est pouvoir se déplacer quand on en a besoin. C’est pouvoir se déplacer avec le moins de difficultés possible. C’est pouvoir se déplacer tout en introduisant la notion de bien-être dans le mouvement.
Ces dossiers ont avancé très rapidement. Grâce d’une part à la détermination de nos élus, mais aussi d’autre part grâce à la grande réactivité de nos services.
Et les efforts de mobilité vont continuer à être déployés dans Villers dans les mois et années qui viennent.