Samedi, paléontologues amateurs et parlementaires ont fait cause commune à Villers-sur-Mer. A l’occasion de la 1re journée mondiale des fossiles organisée par le Paléospace et l’IPA (International palaeontological association), le maire Thierry Granturco a accueilli Christophe Blanchet, député du Calvados et Corinne FERET, sénatrice du Calvados.
Les deux parlementaires sont venus réaffirmer leur soutien à Karine Boutillier, la directrice du Paléospace qui se bat pour garantir le libre ramassage des fossiles au pied des falaises des Vaches Noires.
« Cette collecte par les amateurs fait partie du patrimoine de Villers-sur-Mer. Surtout, elle contribue directement à l’enrichissement de la science. Il est essentiel de garantir aux équipes du Paléospace, qu’elles pourront continuer à ouvrir leurs portes à ses passionnés », a rappelé Thierry Granturco.
Les équipes de Christophe Blanchet de Corinne Féret ont rendez-vous, mercredi, au ministère de la transition énergétique, à Paris. Elles y plaideront la cause des Vaches Noires et de la libre collecte des fossiles à Villers-sur-Mer auprès du cabinet de la secrétaire d’État chargée de la Biodiversité.