Message de Thierry Granturco / Maire de Villers-sur-Mer
Chères Villersoises,
Chers Villersois,
Cher(e)s ami(e)s,
nous avons vécu aujourd’hui une journée exceptionnelle qui restera dans l’histoire de Villers-sur-Mer.
Tout d’abord parce que nous nous sommes réunis ce dimanche autour d’un homme exceptionnel, Claude Lelouch, qui a mêlé son destin au nôtre en passant régulièrement avec sa famille, partie de son temps dans notre ville où il aime se ressourcer et où il a tourné plusieurs de ses films.
Ensuite parce qu’en baptisant partie de notre digue en « promenade Claude Lelouch, nous inscrivons ce cinéaste hors pair dans le patrimoine de la ville.
La journée a été belle. Pour Claude Lelouch, sa famille, ses amis et pour nous, Villersoises et Villersois.
Il me faut ici remercier vivement Claude de l’élégance avec laquelle il aura mené à terme ce projet avec moi. Un projet qui n’aurait pas pu aboutir sans l’investissement de Thomas Levet, résident secondaire à Villers-sur-Mer et ami très proche de Claude.
Mais je tenais aussi et surtout, ce soir, à féliciter et à remercier les équipes de la ville qui auront travaillé d’arrache-pied pour que cette journée soit parfaite. Et parfaite, elle l’a été.
Le travail réalisé a été minutieux et chronométré pour que chaque étape de cette journée succède à une autre sans empressement, de manière naturelle et plaisante.
Un grand merci à Pierre Cormier, Directeur Général de SPACE (animations) et à son équipe, à Thibault, Philippe, Tony, Jean-Francis, Anthony, Maxime, Elsa, etc… Je ne peux pas tous les citer mais je les remercie toutes et tous au nom de l’équipe municipale.
Ils ont été formidables!
Et un grand merci à nos amis de la Gendarmerie du Calvados et à la Garde républicaine qui ont sécurisé cet événement en étant présents, discrets et rassurants. Nous n’aurions pas pu passer une si belle journée sans leur soutien.
Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.
À très bientôt pour de nouvelles aventures!