Nombreux sont les Villersois qui oublient que l’entretien de la voirie devant leur maison ou leur bâtiment relève de leur responsabilité.
Certains exigent donc du service « espaces verts » de la Ville qu’il vienne désherber devant chez eux. Exigence parfois exprimée avec agressivité.
Pour clarifier les choses, notre Maire a donc adopté un arrêté municipal qui stipule, pour être bref :
1) que le nettoyage en ce compris le désherbage sur les voiries et trottoirs de la ville, relève bien entendu de la responsabilité des services de la mairie ;
2) TOUTEFOIS, les propriétaires ou leurs représentants qualifiés (gérants, syndics, gardiens…) sont tenus d’assurer le nettoyage et le désherbage des trottoirs et des caniveaux sur toute la largeur de leurs façades et en limite de propriété.
Cette obligation s’applique aux immeubles bâtis et non bâtis.
Cet arrêté se base sur les dispositions du Code civil dont il assure la bonne application à Villers.
Le désherbage doit être réalisé par tonte, arrachage, binage ou tout autre moyen à l’exclusion des produits phytosanitaires et pharmaceutiques.
Comme cela, les choses sont claires 😉
Nous vous rappelons que toute question/demande/revendication doit dorénavant parvenir à la mairie par e-mail (mairie@villers.fr) ou via le site web de la ville (https://www.villers-sur-mer.fr/nous-contacter/)