Christophe Blanchet était en visite, hier, à Villers-sur-Mer. Cet été, le député de la 4e circonscription du Calvados a entrepris une permanence itinérante à vélo, à travers 117 communes du territoire.
Mercredi matin, il a été accueilli devant le Paléospace par trois membres de l’équipe municipale : Olivier Guérin, Delphine Manoury, et Arnaud Besnier. Christophe Blanchet a rencontré sur place la directrice du musée, Karine Boutillier, avec qui il a abordé la problématique de l’interdiction du ramassage des fossiles au pied des falaises des Vaches Noires, qui est envisagée par le gouvernement. « S’ils ne sont pas ramassés, ces fossiles seront de toute façon perdus car détruits par les marées. C’est absurde ! Vous pouvez compter sur moi pour mener le combat à l’assemblée », a-t-il insisté.
Au guidon de son vélo, Christophe Blanchet a ensuite profité d’une visite guidée du marais et du littoral villersois. Olivier Guérin lui a présenté l’action municipale entreprise depuis trois ans pour préserver et mettre en valeur l’environnement et le patrimoine villersois.