Chhun-Na Lenglart, maire de Villers-sur-Mer et Louis Ronssin, adjoint à la sécurité, ont accueilli le Capitaine Laurent Martin de Morestel, commandant de la compagnie de Deauville, et l’Adjudant-Chef Bonnet, commandant en second de la communauté de brigades de Villers-sur-Mer/Dozulé/Cambremer. Cette visite fait partie du protocole habituel lors de l’élection d’un nouveau conseil municipal.
En effet, le maire est la première autorité compétente pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l’ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publics sur le territoire de la commune. À cet effet, il est titulaire de pouvoirs propres en matière de police administrative et de polices spéciales.
Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur la sécurité dans la commune et les prévisions pour les prochains mois (sécurisation des événements, délinquance, prévention, coordination avec la police municipale).
“La commune entretient d’excellents rapports avec la communauté de brigade de Gendarmerie installée à Villers-sur-Mer et maintient des relations régulières et de confiance. Le Major Becker, commandant la communauté de brigades, ainsi que l’Adjudant-Chef Bonnet, son adjoint, ont toujours répondu présents aux sollicitations de la commune dans le cadre de leur mission confiée par le Ministère de l’Intérieur sous la supervision du Capitaine Laurent Martin de Morestel.” Louis Ronssin, adjoint à la sécurité.