« Ville Amies des Ainés » est une démarche d’adaptation de la société au vieillissement, créée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui vise à encourager les collectivités à une prise en compte globale des enjeux liés au vieillissement de la population, principalement dans les politiques publiques mais aussi avec l’ensemble des acteurs d’un territoire.
Villers-sur-Mer a adhéré en 2021 à cette Charte du Réseau Francophone des Villes Amies des Ainés et vient de renouveler son adhésion pour 2022 afin d’être au plus proche des sujets et des enjeux concernant le bien-être des personnes âgées.
Un dossier de présentation de notre Ville et les différentes phases de la démarche dirigée par ce Réseau seront mis en place, permettant à nos élus référents de participer à des colloques, des séminaires, des formations… et suivre au mieux le développement de notre politique à l’égard des séniors.
Avoir une politique à l’égard des seniors ne saurait se limiter à organiser des goûters une fois tous les 15 jours. La Mairie travaille donc à développer une véritable politique globale, dédiée à nos seniors, dans le cadre d’une approche holistique.