Nous sommes conscients que les fêtes de fin d’année peuvent être particulièrement pénibles pour certains d’entre-vous. Pour différentes raisons. Et nous recevons en mairie des signaux que tel est le cas pour de nombreux Villersois.
Si tel est le cas, n’hésitez pas à venir en permanence psychologique à la Mairie.
Depuis le mois d’avril 2021, avec l’aide de Madame Catherine MARKMAN, psychologue clinicienne, une permanence d’écoute et d’aide psychologique gratuite et ouverte à tous a effectivement été mise en place à la Mairie.
Pour vous aider. Pour votre bien-être. Parce que nous prenons soin de vous.
Cette permanence a pour but de permettre aux personnes en détresse psychologique de dépasser le tabou du psychologue afin qu’elles puissent faire la démarche de venir parler de leurs émotions, de leur stress et de leurs angoisses à une professionnelle tenue au secret professionnel.
Ce n’est pas une démarche de prise en charge de soins mais une écoute bienveillante qui permet à la psychologue d’aider ces personnes à évoquer leurs différents troubles psychiques : troubles du sommeil, troubles alimentaires, sensation de grande solitude voire d’abandon, états anxieux et état d’alerte permanent, émotions négatives, vécu traumatique…
Cet espace d’écoute et de parole permet de soutenir et de soulager et, éventuellement d’orienter vers des soins spécifiques locaux pour ceux qui pourraient en avoir besoin.
Cette permanence vient en aide aux personnes qui, quel que soit le contexte, rencontrent des difficultés dans leur vie personnelle ou sont témoins de détresses dans leur entourage proche (enfants, ados, parents, grands-parents, amis…) et voudraient venir en parler.
Ces permanences se tiennent le samedi matin à la Mairie dans le respect strict du secret professionnel.
Les RDV se prennent, au choix, à l’accueil de la Mairie, ou de façon plus anonyme en déposant une demande dans la boîte à lettres de la Mairie.
Alors n’hésitez pas !