Pour mémoire, notre club de football l’ASVH – Villers Houlgate Normandie Côte Fleurie disposait de 3 terrains (1 terrain d’honneur et 2 terrains d’entraînement) pour une centaine de licenciés.
Ça c’était avant…
Avant que le terrain sur lequel se construisent l’EHPAD, la résidence seniors et le Pôle de santé et qui était un terrain de football, ne soit vendu par l’ancienne mandature à un promoteur immobilier.
Et avant que le nombre de licenciés de notre club de foot passe dans le même temps de 100 à 400 licenciés.
Donc l’équation était insoluble : 3 terrains dont 2 terrains d’entrainement pour 100 licenciés passaient à 2 terrains dont 1 seul terrain d’entraînement pour 400 licenciés. Cela ne pouvait donc plus fonctionner.
Le foncier disponible étant très limité, la solution retenue fut de transformer le terrain d’entrainement en herbe par un terrain synthétique, utilisable par tous temps.
Ce terrain a été financé sur le budget de la ville, sans augmenter ni les impôts ni l’endettement de la Ville. Comme c’est le cas avec les autres gros chantiers en cours que sont la rénovation de l’église, l’enfouissement des réseaux, les très nombreux travaux de voirie dont Villers-sur-Mer est l’objet, etc…
Nos jeunes et moins jeunes footballeurs et footballeuses pourront donc prochainement retrouver une aire de jeu satisfaisante.
Notre équipe municipale entend aussi exiger des créneaux d’utilisation des terrains de football intercommunaux (Parc des loisirs) dès la saison prochaine pour notre club.
Ce beau terrain sera inauguré le 12 mars prochain, lors du match de Coupe de Normandie qui opposera l’ASVH à Flers en présence des présidents de la Ligue de Normandie de football et du District de football du Calvados (à savoir des patrons du foot régional et départemental).
En espérant que les joueurs et joueuses Villersois(es) continueront à prendre du plaisir à pratiquer et à en donner aux quelques centaines de supporters qui les suivent chaque week-end.