Nous nous interrogeons sur la destination du terrain de sport communal au vu d’un nouveau panneau apposé dont vous trouverez la photo ci-jointe. Qu’en pensent les villersois ?
Un terrain financé par la ville ne devrait-il pas être ouvert à tous et non à l’usage exclusif d’une association ?
Vos élus de l’opposition
Christine Bonnieux, Sylvie Goguet, Jérémie Gosselin, Miriam Guerard
oppositionvillerssurmer@gmail.com
Précision de la Mairie :
La panneau mentionné dans la tribune a été installé à la demande de la Fédération Francaise de Football, afin que l’équipement soit conforme aux règlements fédéraux en vigueur.
Dans le cadre de l’exercice de la compétence sportive, et comme la loi le prévoit, la commune peut refuser la mise à disposition si l’usage demandé est manifestement incompatible avec les propriétés et caractéristiques de l’équipement.
A l’image de ce qui est fait dans toutes les villes ayant une vie associative structurée, certaines installations sont en effet réservées aux associations locales. Elles ne peuvent être utilisées que sous la supervision d’encadrants afin de garantir leur bonne utilisation et la sécurité des usagers.
Ainsi, les conditions d’utilisation du terrain synthétique sont encadrées, de la même manière que le sont celles du gymnase, du bassin de natation et des salles du Villare.