Avec les falaises des Vaches Noires à l’Ouest et une côte basse à l’Est, la plage présente un panorama saisissant de contrastes. L’effet de la houle et des vagues forme des rides caractéristiques sur un sable riche en coquillages appréciés des pêcheurs, notamment lors des grandes marées.
Ses cabines
De mai à septembre, un long ruban blanc s’étale sur la plage, comme le symbole du retour des beaux jours. Les cabines de plage font partie du paysage auquel elles confèrent un charme discret et intemporel.
Alignées sur le front de mer, elles dépassent leur seul aspect pratique et servant de génération en génération de salon devant lequel les parents et amis se retrouvent d’année en année pour discuter pendant de longues heures, tandis que les enfants s’ébattent en toute liberté.
Ses digues promenades
Depuis 150 ans, les balades sur les digues sont des moments de détente incontournables.
L’air du large vous invite à contempler la mer à perte de vue et le panorama qui s’étend du Havre à l’embouchure de l’Orne.
Le soir, un festival de lumières venant du phare tournant du Cap de la Hève et des bateaux au large offre un spectacle romantique et reposant.
Trois digues promenades sont réservées aux piétons : la digue ouest depuis le Centre nautique au pied des falaises jusqu’au poste de secours, la digue centrale depuis le poste de secours jusqu’au méridien de Greenwich, la digue est face au quartier Villers 2000.